Ce projet s’est réalisé sur deux années scolaires. L’année dernière, l’artiste graffeur Bault a peint une fresque murale dans la Cour d’Honneur du Lycée et il est revenu encadrer cette année des élèves du lycée général et du lycée professionnel qui ont préparé ce workshop tout au long de l’année, en cours d’arts plastiques, d’arts appliqués et Enseignement d’exploration Littérature et Société.

Entre les pochoirs (motifs floraux et citations dans toutes les langues étudiées au lycée) et la réalisation du motif principal « la métamorphose », tous ont pu s’exercer aux différentes techniques de peinture murale et surtout à l’utilisation délicate de la bombe.

Ce projet s’est clôt par une sortie à Sète avec la visite de l’exposition « Tempête » au CRAC et avec la découverte de différents artistes graffeurs de renommée internationale lors de la visite du MACO (Musée à Ciel Ouvert).

Merci à tous les élèves de Terminale CAP ECMS, de 1ères ASSP, de 2ndes EE Littérature et Société et de 1ères option Arts plastiques et aux quelques élèves volontaires qui se sont joints à eux d’avoir su s’adapter aux mauvaises conditions météorologiques de ce mois de mai et d’avoir persévéré pour mener à terme ce projet artistique.

Mme Chaule, Mme Cruchaudet, Mme Lacombe et Mme Lemaire

Projet Bault – Les Jardins Imaginaires