C’est par une rencontre avec le collège Fabre que la vaillante section échecs du lycée Foch avait choisi de clôturer la saison 2015-2016.

Rappelons que cette activité a été pratiquée, sur la base du volontariat, par une vingtaine d’élèves, majoritairement des filles, (issus des Seconde 10 et 2 ainsi que de la CPGE) du lycée tout au long de l’année.

Certain(e)s ont découvert ce sport (si, si c’est un sport) en début d’année alors que d’autres, qui avaient déjà une bonne connaissance de celui-ci, ont pu se perfectionner.

Pour cette ultime séance, 6 élèves de chacun des deux établissements, ainsi que leurs deux enseignants, Patrick Sinot du collège Fabre et Frédéric Lemaire, se sont affrontés de la plus amicale des façons. Les sections échecs des deux établissements sont bien plus fournies (une quarantaine de passionnés à Fabre) mais il y avait deux obstacles incontournables : cela s’est déroulé le mercredi après-midi et il faisait beau !!

Nous ne révèlerons pas ici le détail des résultats mais on peut néanmoins avouer que c’est le collège Fabre qui est reparti avec la coupe du vainqueur…

A la fin des rencontres, fort disputées, tous et toutes se sont retrouvés autour de quelques boissons offertes par le FSE (un grand merci à Anne-Marie Cantaloube)

Un grand bravo à l’ensemble des participants et à l’année prochaine pour un match retour qui a été fixé au mois de septembre, au collège Fabre.

Frédéric Lemaire, gentil organisateur

Les fous du Roi !