L’atelier d’eco concept a été mené le 7 Avril en cours d’arts Appliqués avec la classe de terminale Vente. A cette occasion, nous avons investi le garage du LP pour un travail pluridisciplinaire avec les agents de l’établissement, Madame BAYOL documentaliste et Monsieur Thierry FAVEREAU, éco concepteur de Rodez. Le but? réaliser des objets, notamment du mobilier 100% récup’ en palette.

Ces trois heures d’atelier ont permis aux élèves de concevoir leurs projets d’examen pour le ccf d’arts appliqués, et de contribuer à l’ameublement de leurs appartements. Pour notre CDI, c’est deux cabanes à livres et un fauteuil qui ont été conçu! Une belle occasion de mettre « la main à la pâte » et de passer de la théorie à la pratique.

C’est à coup de viseuses, de ponceuses et de scies qu’une vingtaine de palettes ont été démontées pour trouver une seconde vie sous une autre forme.

Une première expérience, forte de son succès, qui nous donne envie de pérenniser ce partenariat avec Monsieur Favereau, pour voir naître, dans notre établissement du mobilier plus respectueux de notre environnement, customisable à souhait qui plus est!

L’atelier d’eco concept