Projet d’Avenir arts plastiques

Les affiches exposées dans la rue Combarel ont été réalisées par les élèves de 2nde et 1ère option arts plastiques du lycée Foch à l’occasion de l’inauguration du musée Soulages.

Elles évoquent des évènements relatifs  aux années 1919-1939, époque de la jeunesse de Pierre Soulages , qui dialoguent avec les autoportraits  des jeunes créateurs  eux-mêmes et comparent ainsi  les modes d’accès à la connaissance.

Pierre Soulages se souvient avec émotion de cette rue si particulière  avec d’un côté, des lieux d’enfermement (hôpital, prison, gendarmerie) et de l’autre, des lieux très vivants avec des  artisans, des commerçants  desquels  il a   beaucoup appris par l’observation. L’un des modes d’accès à la connaissance  aujourd’hui  identique et qui les rapproche de Soulages est celui ancestral de  la pratique du dessin et de la peinture.

musee_soulage_lycee_ferdinand_foch_rodez

Exposition Street art « Tout commence rue Combarel »