Exposition des créations des 1ères ASSP autour du pliage, en ce moment, dans le hall d’accueil du Lycée Foch.

Un simple bout de papier, un simple livre et pourtant…

Entre nos doigts, de vieux ouvrages ont trouvé une seconde vie. Ils ont été mis en volume, mis en lumière… c’est une nouvelle page qui s’ouvre en quelque sorte…

Magali VERMEREESH travaille le papier depuis des années. Pour cette artiste plasticienne, la matière que nous utilisons tous pour travailler au quotidien dans notre établissement n’a plus de mystère.

La classe 1ère A.S.S.P. (2ème année du Baccalauréat professionnel Accompagnement, Soins et Services à la Personne) a, pour un jour, CR22 avec elle, dans son atelier rempli de merveilles.

Ce projet E.G.L.S. (Enseignements Généraux Liés à la Spécialité) mène à une exposition :

« Autour du papier » dans le hall du lycée jusqu’en janvier 2017

De l’origami au livre en volume en passant par le kirigami, du papier neuf, coloré auX vieux bouquins jaunis… c’est un éloge poétique de la matière que nous vous proposons. D’ici là, nous vous invitons au voyage à travers quelques photos, et pour une fois, vous pouvez sauter une page ! La classe de 1ères ASSP et Mme Lacombe, professeure d’Arts appliqués.


« On a beaucoup apprécié. C’était très intéressant car c’était une première pour nous. Nous n’imaginions pas pouvoir réaliser de telles choses »

Neme-Aye et Laura


« Une nouvelle vie pour les livres. Si on n’aime pas lire, on peut tout de même faire de l’art »


« Génial ! L’artiste était à l’écoute de notre projet. Magali, merci pour votre aide. »

Wendy


« Nous avons eu la chance de rencontrer cette artiste qui propose des créations en papier. Nous avons pu réaliser notre propre création à partir d’un livre »

Cassandra et Mélanie


« Autour du papier »